Instructions de compression ci-dessous
Comment créer un fichier cpio?
- Pour ajouter des fichiers à votre archive cpio, vous avez deux options:
- Cliquez sur "Sélectionner des fichiers à archiver" pour ouvrir le sélecteur de fichiers.
- Faites glisser et déposez les fichiers directement sur ezyZip.
- (Facultatif) Définissez le niveau de compression souhaité en cliquant sur la flèche vers le bas à côté du bouton "Créer un fichier CPIO".
- Cliquez sur "Créer un fichier CPIO". La compression des fichiers va commencer.
- Cliquez sur "Enregistrer le fichier CPIO" pour enregistrer l'archive dans le dossier de destination sélectionné.
Comment convertir cpio en {1} dans Dropbox ?
- Cliquez sur le logo Dropbox () dans le bouton de sélection des fichiers.
- Le sélecteur de fichiers de Dropbox apparaît. Vous devrez autoriser l'accès à ezyZip la première fois.
- Une fois que vous avez sélectionné le ou les fichiers, ils apparaîtront dans la liste. Suivez les instructions ci-dessus pour compresser les fichiers.
- Pour sauvegarder le fichier CPIO résultant dans Dropbox, cliquez sur le menu déroulant "Dropbox" sous le bouton "Enregistrer le fichier CPIO". Cette opération nécessitera une autorisation la première fois que vous l'exécuterez.
Le fichier sera stocké dans le dossier /Apps/ezyZip.
Quel système d’exploitation et quel navigateur supportez-vous ?
Nous l’avons testé pour fonctionner avec Windows, Macos, Linux (e.g. Ubuntu, Mint, Debian), Android, Chromeos (Chromebook), Android, iOS (iPhone, iPad & iPod Touch).
Assurez-vous d’utiliser la dernière version d’un des navigateurs populaires ou leurs variantes. (e.g Chrome, Firefox, Safari, Opera).
Qu'est-ce qu'un fichier cpio ?
Un fichier CPIO (Copy In/Copy Out) est un format d'archive couramment utilisé dans les systèmes d'exploitation de type Unix. Développé à l'origine à des fins de sauvegarde, CPIO crée des archives qui peuvent stocker plusieurs fichiers et répertoires tout en préservant les métadonnées des fichiers, les permissions et les structures de répertoires. Contrairement à certains autres formats, CPIO peut gérer des types de fichiers spéciaux et a la capacité de sauter les sections corrompues lors de l'extraction.
CPIO est notamment utilisé dans les systèmes Linux pour la création de disques RAM initiaux (initrd) et la gestion des paquets RPM. Sa nature de flux le rend particulièrement adapté aux sauvegardes sur bande et aux installations de systèmes, bien qu'il soit moins couramment utilisé que TAR pour l'archivage à usage général. Lors de la création d'archives CPIO avec ezyZip, les informations de date ne sont pas incluses et les répertoires vides ne sont pas ajoutés au fichier d'archive résultant.